- Le Travail -


Bonjour,


Le travail est nécessaire à notre condition humaine et souvent il n’est pas de tout repos. Une question très évidente : pourquoi travailler ? Bien-entendu, pour pouvoir acheter de la nourriture et manger à sa faim, c’est la première observation. Ensuite il faut se vêtir, ça aussi à un coût. Ceci est donc le minimum pour survivre.


Nous ne sommes vraiment plus au temps des hommes préhistoriques qui pour vivre, mangeaient les fruits de leurs cueillettes et se vêtissaient d’une simple peau d’’un animal. A cette époque il n’y avait pas d’argent et ce n’était que du troc parmi ces genres d’hommes primitifs.


Mais le travail existait déjà et a toujours existé. Le travail pourrait se définir ainsi, par l’obligation de fournir un effort pendant une certaine durée. Action énergétique des forces physiques, intellectuelles ou morales, qui peuvent aller jusqu’à l’épuisement parfois, ce qui devient alors de l’esclavagisme.


A partir de quand une occupation devient un travail ? Une occupation est le bon moyen de ne pas s’ennuyer et le travail commence par une obligation pour vivre.


L’Amour humain n’étant pas une occupation, mais un acte d’affection passionnée, envers Dieu et son prochain, c’est avec certitude qu’il y a un temps pour tout. Mais aussi, l’Amour de son travail peut conduire à des chefs-d’œuvre artistiques.


Dans notre situation présente l’homme est devenu très matérialiste et c’est pour satisfaire ses ambitions de confort, de loisirs et de farniente (douce oisiveté), que celui-ci travaille par obligation au détriment (aux dépens de) d’une Vie collective fraternelle et paternelle. Travailler plus pour s’amuser plus, et en vouloir toujours plus, telle est la devise d’un grand nombre de citoyens de cette pauvre civilisation non encore civilisée !


Aujourd’hui l’homme a donc l’obligation de travailler pour satisfaire ses besoins indispensables et nécessaires pour lui et sa famille, pour ne pas succomber dans la sinistre pauvreté et le désespoir.


Le rôle du papa est de travailler en dehors du domicile conjugal, pour apporter un salaire qui nourrira sa femme et ses Enfants. Quant à la maman, son devoir est de rester à la maison, pour l’entretenir et donner une bonne éducation à ses Enfants. Des Enfants très bien élevés est un gage (preuve) de réussite sociale pour leurs avenirs.


Un travail effectué toujours consciencieusement (fait avec soin) est aussi une preuve d’Amour et doit être récompensé par une satisfaction personnelle et encourageante.


Pour conclure, puisque le travail est indispensable à notre nature, alors soyons courageux, même les jours ombrageux et orageux, car le travail n’est pas un jeu !


Avec tout l’Amour sincère que J’ai pour toi, Je t’embrasse. Et surtout porte toi bien !

Papa


Précédent RETOUR Suivant